شركة مهمة بواد سمار الجزائر توظف مسؤول الإنتاج جانفي 2018 CHEF DE PRODUIT Alger Oued smar
DMAA-Pirelli
CHEF DE PRODUIT
Diplome universitaire
Bac+4 en marketing, communication,
Mission :
Études de marché
- Collecter des informations auprès de la direction commerciale et/ou marketing.
- Analyser et synthétiser les informations recueillies afin de dégager les caractéristiques d'un marché.
Stratégie : définition et positionnement du produit en fonction des 4 P (produit, prix, promotion, place)
- Créer le produit en collaboration avec les services fabrication et commercial.
- Définir et ajuster le positionnement du produit sur le marché en termes de prix, d'image, de
Valeur ajoutée.
- Définir la stratégie de communication adéquate qui accompagnera le produit.
- Pilotage des actions de veille et d’étude sur l’ensemble, produits, véhicules, techniques, environnement, concurrence, normes et règlements.
Lancement et animation opérationnelle
- Coordonner l'avancement de l'ensemble des services et prestataires concernés : logistique, approvisionnement, design, agence de communication, agence d'achat d'espaces, force commerciale...
- Participer à la réalisation de la campagne publicitaire (télévision, radio, affichage, internet...)
- Suivre les ventes en permanence afin d'ajuster la stratégie marketing.
Gestion budgétaire
- Contrôler le budget et l'ensemble des frais liés à la commercialisation du produit afin de s'assurer de sa rentabilité.
- Optimiser l'ensemble des frais dans le but d'optimiser les profits.
Exigence du poste :
- Bac+4 en marketing, communication,
- Minimum 2 à 3 ans dans le secteur du marketing / Commercial
- Permis de conduire
Aptitudes Requises:-
- Rigueur
- Sens de l'organisation
- Aptitude à la négociation
- Autonomie
- Qualités d'analyse et de synthèse
Communication:
- La communication externe destinée à La presse, Grand public (clients, partenaires, fournisseurs)
- Qualités relationnelles
- Sens de la communication
Études de marché
- Collecter des informations auprès de la direction commerciale et/ou marketing.
- Analyser et synthétiser les informations recueillies afin de dégager les caractéristiques d'un marché.
Stratégie : définition et positionnement du produit en fonction des 4 P (produit, prix, promotion, place)
- Créer le produit en collaboration avec les services fabrication et commercial.
- Définir et ajuster le positionnement du produit sur le marché en termes de prix, d'image, de
Valeur ajoutée.
- Définir la stratégie de communication adéquate qui accompagnera le produit.
- Pilotage des actions de veille et d’étude sur l’ensemble, produits, véhicules, techniques, environnement, concurrence, normes et règlements.
Lancement et animation opérationnelle
- Coordonner l'avancement de l'ensemble des services et prestataires concernés : logistique, approvisionnement, design, agence de communication, agence d'achat d'espaces, force commerciale...
- Participer à la réalisation de la campagne publicitaire (télévision, radio, affichage, internet...)
- Suivre les ventes en permanence afin d'ajuster la stratégie marketing.
Gestion budgétaire
- Contrôler le budget et l'ensemble des frais liés à la commercialisation du produit afin de s'assurer de sa rentabilité.
- Optimiser l'ensemble des frais dans le but d'optimiser les profits.
Exigence du poste :
- Bac+4 en marketing, communication,
- Minimum 2 à 3 ans dans le secteur du marketing / Commercial
- Permis de conduire
Aptitudes Requises:-
- Rigueur
- Sens de l'organisation
- Aptitude à la négociation
- Autonomie
- Qualités d'analyse et de synthèse
Communication:
- La communication externe destinée à La presse, Grand public (clients, partenaires, fournisseurs)
- Qualités relationnelles
- Sens de la communication
Alger Oued smar